Vous êtes ici

Dimanche 25 Novembre 2018

de 16h30 à 20h, cinéma Andronis

Avec le soutien de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, à l’initiative de membres du réseau de Jonzac (EPD Les 2 Monts, du LA Maison Pop' centre socio culturel et avec la participation de Clap Montendre, du Gem jonzac (Groupe d’Entraide Mutuelle) et de l’association Vie Libre, une action est proposée le dimanche 25 novembre 2018 à 16H30 au cinéma Andronis de Montendre.
 
Ce projet axé sur la participation citoyenne locale comprend plusieurs volets.
 
Un micro-trottoir a été réalisé par Maxence Schoene et le Gem jonzac sur le marché de Montendre pour recueillir le témoignage d’habitants autour de la question des violences faites aux femmes.
 
Des séances d’ateliers écriture animés par LA Maison Pop' centre socio culturel et une exposition créée par le groupe « Le printemps des femmes » sur le territoire des Vals de Saintonge reflètent l’intérêt, le besoin et l’envie de s’exprimer autour de cette problématique et plus encore, d’agir ensemble pour lutter contre les violences faites aux femmes. 

Cet évènement gratuit a pour programme la diffusion du micro-trottoir, du film sur les ateliers écriture, ainsi que la projection du film « Jusqu’à la Garde » de Xavier Legrand, suivi d’un échange, d’une exposition et d’un buffet.