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Pour une politique de l’enfance et de l’adolescence

« L’homme ne peut devenir homme que par l’éducation. Il n’est que ce que l’éducation fait de lui. Il faut bien remarquer que l’homme n’est éduqué que par des hommes, et par des hommes qui ont également été éduqués. (…) »
écrivait Kant dans ses « Réflexions sur l’éducation ».

Œuvrer, collectivement, à former des enfants et des adolescents, pour qu’ils deviennent des citoyens épanouis, libres et autonomes, capables de prendre leur place dans la société et de devenir les acteurs de son évolution, telle est la finalité de l'action municipale en direction des enfants, des jeunes et de leurs familles.

La Ville de Montendre a, ainsi depuis de nombreuses années, la volonté de participer au développement dynamique d’un projet éducatif concerté pour renforcer la réussite scolaire, l’intégration et l’épanouissement de tous les jeunes Montendrais, et au-delà, des jeunes du bassin de vie.

Le Projet Educatif Local s’organise en partenariat avec tous les acteurs éducatifs et associatifs locaux, assurant ainsi la cohérence et la qualité des temps de vie de l'enfant et du jeune.

Agent de la Commune, le coordonateur du PEL, participe à la mise en œuvre de la politique municipale en matière d’éducation. A ce titre il prend en charge la mise en œuvre du PEL, mais aussi fédère et développe les partenariats autour de ces projets.

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