Vous êtes ici

Service d’accompagnement a la vie sociale pour personnes handicapées vieillissantes

Le SAVS de l’Etablissement Public Départemental « Les 2 Monts » est agréé pour accompagner des personnes handicapées vieillissantes et pour lesquelles une orientation SAVS a été délivrée par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Le service peut proposer :

-Un soutien à la gestion de la vie quotidienne.

-Une ouverture sur la vie sociale.

-Une aide dans les démarches administratives et budgétaires.

-Un accompagnement à la santé, au bien-être psychologique et affectif.

Pour réaliser toutes ses missions, le  SAVS s’appuie sur les différents partenaires de proximité.

 

Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h10)

Rue de La Motte à Vaillant 17130 MONTENDRE                                    

06-87-86-33-73 - savs@epd-les2monts.fr

 

 

La Maison de retraite : la résidence «Les Vacances de la Vie»

La résidence «Les Vacances de la Vie» est un EHPAD d’une capacité de 60 lits. Elle héberge et accompagne de façon permanente des personnes âgées dépendantes. D’importants travaux de modernisation et d’agrandissement ont permis à l’établissement notamment d’accueillir une unité Alzheimer.

L’EHPAD propose aussi un hébergement temporaire (6 places) et un accueil de jour (5 places) destiné aux personnes âgées vivant à domicile et en perte d'autonomie afin de permettre aux accompagnants habituels de s'accorder une ou plusieurs journées par semaine.

L’E.H.P.A.D. assure également un service de portage de repas à domicile pour les personnes âgées et handicapées résidant sur le canton.

Les Vacances De La Vie
Rue de la Motte à Vaillant
17130 Montendre
05 46 49 22 64

Maison de retraite les vacances de la vie

Foyer logement :

L’établissement Public « Les Deux Monts » dispose dans le même périmètre, d’un Foyer logement réservé à des personnes autonomes (13 appartements).

Maison de Retraite Spécialisée l’Orangerie :

Il s’agit d’un EHPAD spécialisé, destiné à accueillir des personnes handicapées vieillissantes de plus de 60 ans mais il peut par dérogation accueillir des personnes de moins de 60 ans. L’Orangerie dispose d’une capacité de 22 places. Des activités diverses, adaptées aux besoins et à l’évolution des personnes, sont proposées dans le respect de leur rythme de vie. Aménagée dans une partie du Foyer-Logement, elle fonctionne depuis 2006 et a bénéficié d’importants travaux de restructuration et d’agrandissement engagés par le CCAS.

Rue de la Motte à Vaillant
17130 Montendre
05 46 49 39 25