Vous êtes ici

Jeudi 01 Juin 2017

Vendredi 02 Juin 2017

20h30, château de Montendre

La compagnie Dakatchiz présente son nouveau spectacle : ELEKTRE

 

Jeudi 1er juin : avant-première GRATUITE pour les Montendrais (prévoir justificatif de domicile)

Repli dans la salle des fêtes en cas d'intempérie.

Vendredi 2 juin : représentation payante (tarif plein 10€, tarif réduit 5€). En cas d'intempérie, représentation reportée au 10 juin même endroit, même heure.

Réservations et renseignements au bureau d’information touristique de Montendre ou vente de billets en ligne sur www.ciedakatchiz.com
Buvette sur place

Ce spectacle de la compagnie Dakatchiz a été préparé... 

... en partenariat avec le théâtre de la source, la Maison des Bateleurs (solidarités jeunesses) de Montendre, LA Maison Pop', la maison de retraite spécialisée l'Orangerie, le lycée de Jonzac, Si Pons m'était conté, l'IME de Mirambeau, l'EPHAD de Pons, l'école des arts...

... et il a reçu les soutiens de la Ville de Montendre, la CDCHS, la Région Nouvelle Aquitaine et de la DRAC Nouvelle Aquitaine.

L'histoire ... 

Notre histoire se passe devant le palais des Pélopides à Mycènes. Elektre est une jeune femme en souffrance: elle hait sa mère Clytemnestre et son beau-père Egisthe, et même un peu sa sœur Chrysothémis. Sa bande d’amis est d’accord avec elle même s’ils la trouvent quelque peu excessive.Il faut dire qu'auparavant sa mère et  son beau-père ont tué son père Agamemnon.Mais n’oublions pas que celui-ci avait brûlé une de ses filles, Iphigénie, pour la sacrifier à la déesse Artémis afin de gagner la guerre de Troie.A ce jour Elektre vit sous la menace, et si elle ne se calme pas, sa mère et son beau père l’enfermeront ou se débarrasseront d'elle par un autre moyen...Elle compte désespérément sur le retour de son frère Oreste , qu’elle avait confié à Stophios  pour qu’il échappe à la mort...Reviendra-t-il? 
Consulter le site officiel