LA COP 21 s'affiche à Montendre, autour des halles et devant la mairie LA COP 21 s'affiche à Montendre, autour des halles et devant la mairie

Depuis l'ouverture de la COP 21, la commune de Montendre expose des affiches amusantes  (mais pas que...) qui interpellent le passant afin de lancer la réflexion autour du réchauffement climatique et de ses enjeux.

Ces affiches ont été données par la Région Poitou-Charentes à  LA Maison Pop à l'occasion du forum participatif organisé en octobre dernier.

Par ailleurs, la Commune de Montendre a souhaité marquer cet important rendez-vous international en faveur de notre planète en faisant planter une mini-forêt par les élèves de CM2 de l'école Jacques Baumont autour de la salle municipale rue de St Pierre.

Chacun d'entre eux (aidé et conseillé par les agents des espaces verts communaux), a ainsi pu planter "son" arbre ; la diversité a été privilégiée par Michel Lathière adjoint au développement durable en charge de cette opération. Il a en effet choisi 48 essences différentes, avec des arbres qui seront remarquables par leurs beaux feuillages, notamment à l'automne.

Chaque arbre a été muni d'une étiquette réalisée par les élèves : sont mentionnés dessus le nom commun de l'arbre, la date et le prénom de l'élève "parrain".

Par la suite, l'arboretum sera agrémenté de petits panneaux qui porteront  les noms scientifiques et communs des arbres.

NB : chaque arbre planté a été équipé d'un dispositif antivol.