Conformément aux dernières annonces du président de la République, la mairie de Montendre a pris des mesures impératives pour éviter la propagation du Covid-19 et organiser le confinement à partir du mardi 17 mars à 14h

• Les mairies de Montendre, Chardes et Vallet sont fermées au public à partir du mardi 17 mars midi : un accueil téléphonique est néanmoins maintenu et assuré.
  • la déchetterie est fermée mais les ordures ménagères seront collectées
  • La médiathèque et le cinéma sont fermés.
  • Les écoles et la crèche sont ouverts uniquement pour les professionnels de liste prioritaire éditée par la circulaire ministérielle ( cf ci-après)  et lorsque les deux parents sont concernés. Aucun service de restauration ne sera assuré, les parents devront fournir un repas froid à leurs enfants.
  • Les équipements municipaux de sports, de culture, de loisirs et toutes les salles municipales sont fermés. Les réservations sont annulées jusqu’à nouvelles instructions ministérielles. L’accès à ces équipements est interdit au public (y compris aux membres des associations usagères).
  • les parcs et jardins sont fermés au public (aires de jeux, skate park, city stade, etc.)
  • Les animations, événements, festivités, rassemblements sont également annulés jusqu’à nouvel ordre.
  • le marché hebdomadaire du jeudi et celui du dimanche sont maintenus aux seuls commerces alimentaires sous contrôle de la police municipale : les usagers devront respecter une distance de sécurité d'un mètre netre chaque individu.

Pour rappel

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements.

Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L'attestation nécessaire pour circuler est disponible ici (vous pouvez aussi le recopier à la main sur papier libre si vous ne disposez pas d'une imprimante).

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende de 135 euros.