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France mobile : une plateforme pour améliorer l’identification et le traitement des problèmes de couverture mobile

Conscient des problèmes rencontrés par les citoyens en matière de couverture mobile, le Gouvernement a décidé de mettre en place une démarche structurelle de recensement et de traitement des problèmes de couverture mobile impliquant les services de l’Etat, les collectivités territoriales et les opérateurs de téléphonie mobiles. C’est l’objectif de la plateforme France Mobile opérée par l’Agence du Numérique. 

Le premier objectif de la plateforme France Mobile est donc de permettre aux exécutifs locaux de faire remonter les problèmes qu’ils identifient précisément sur leur territoire après avoir listé et repéré les lieux défaillants en termes de couverture mobile (téléphone) et d’accès à internet. Sont concernés par cette collecte de problèmes tous les types de zones (zones d'habitat, y compris hameaux, zones économiques ou touristiques, axes de transport, etc.).

A Montendre, les zones concernées par les problèmes de couverture pour la téléphonie mobile sont déjà bien identifiées (communes associées, zone industrielle et du lac).

Toutefois, afin de ne pas omettre de zone dans ce recensement, les administrés concernés par ce type de problème peuvent télécharger et remplir le questionnaire ci-dessous pour y indiquer précisément les défaillances de couverture rencontrés. 

Téléchargez le questionnaire (que vous pouvez également vous procurer en mairie en version papier).