Vous êtes ici

La Commune de Montendre et l'association Serial Azimut Saintongeais ont mis en place, avec le concours de la fédération française de course d'orientation, un espace orientation au lac Baron-Desqueyroux.

Cette activité et son fonctionnement sont plutôt simples. Telle une course d'orientation, le principe est de cheminer à partir d'une carte afin de trouver, lors de son déplacement, des points de contrôles signalés par des balises de poinçonnage installées ça et là, dans des endroits plus ou moins faciles à déceler, au bas d’un talus, au milieu des ronces ou des fougères, à l’ombre d’un pin ou au bord d’un ruisseau…
 
L'objectif est de développer le sens de l'orientation et du repérage et pratiquer une activité sportive de plein air. Les parcours sont adaptés à un large public. Entre amis, en famille, écoles et collège, centres de loisirs, tous pourront se confronter aux différents circuits. Quatre circuits ont en
effet été définis, avec des niveaux de difficulté différents, selon que l’on est plus ou moins aguerri à cette activité.
 
Les cartes des circuits sont  disponibles à la mairie aux horaires d'ouverture, à la maison du parc Mysterra et en ligne ici : http://www.club-co17.com/index.php/les-eso-ppo/ppo.html#montendre
 
Les départs s’effectuent à Mysterra.