JOURNEE MONDIALE DE SENSIBILISATION A L’AUTISME

Autisme Charente-Maritime, association partenaire d’Autisme France, se joint au mouvement mondial baptisé « LIGHT IT UP BLUE » initié par Autism Speaks, la plus grande organisation américaine dans le domaine scientifique et de soutien à l’autisme.

Pour la cinquième année consécutive, les mairies de Charente-Maritime ont été sollicitées pour illuminer de bleu (projecteurs, leds, bougies) des monuments symboliques : mairies, églises, hôtels, complexes divers mais également les domiciles de particuliers.

Pour marquer son soutien et sa sensibilité à cette cause, la commune de Montendre a choisi d’illuminer ses halles en bleu du 1er au 7 avril.

Le but est de sensibiliser et de marquer le soutien de Montendre et de l’ensemble de la population à la cause de l’autisme.

Actuellement, 1 personne sur 100, enfant, adolescent ou adulte, est atteinte par une forme d’autisme nécessitant un diagnostic et une prise en charge adaptée qui permettront à la personne autiste de vivre en plus grande autonomie en lui évitant d’être un poids pour la société dans sa vie d’adulte. Autisme Charente-Maritime participe activement à la prise de conscience collective de ce problème de santé publique. De nombreux projets sont en cours de réalisation tant au niveau de l’accès au diagnostic, de l’intégration scolaire, que de l’accueil de nos jeunes adultes afin de les aider à vivre épanouis dans un monde qui leur appartient de droit.

Qu'est-ce que l'autisme ?

Cette journée du 2 avril 2016 et les suivantes, grâce à ses illuminations, marquera le soutien du grand public aux 4000 familles touchées par ce handicap dans notre département.

Pour plus d'informations sur l'autisme et les actions menées par Autisme 17, téléchargez ce document

AUTISME CHARENTE-MARITIME 37 Rue Pujos 17300 ROCHEFORT - Tél. : 06.98.80.53.94 - autisme17@gmail.com - facebook autisme17