Vous êtes ici
Mercredi 02 Avril 2025 au Mardi 08 Avril 2025
au cinéma Andronis
Cette semaine CLAP Montendre vous recommande trois films :
- Les filles du Nil, documentaire de Ayman el Amir et Nadia Riyadh, jeudi 3 avril à 20h45 (en version originale sous-titrée : arabe égyptien) : Dans un village du sud de l'Égypte, une bande de jeunes filles se rebelle en formant une troupe de théâtre de rue. Rêvant de devenir comédiennes, danseuses et chanteuses, elles défient leurs familles coptes et les habitants de la région avec leurs performances audacieuses. « Les réalisateurs Ayman El Amir et Nada Riyadh signent un film d'une rare puissance et d'une grande humanité sur le combat d'une troupe de théâtre de rue qui lutte pour sa survie. Indispensable et universel.. » Franceinfo Culture
- Yokai le monde des esprits , comédie dramatique / fantastique de Eric Khoo, vendredi 4 avril à 18h (en version originale sous-titrée : français, japonais) : Claire, une célèbre chanteuse, s’envole au Japon pour un dernier concert à guichet fermé. Lorsque le concert prend fin, sa vie sur terre s’arrête aussi. Une nouvelle vie inattendue s’offre alors à elle : un au-delà dans lequel Yuzo, l’un de ses plus grands fans, l’attend.
« Un conte subtil, avec une Deneuve tendre et grave.» Femme actuelle
- Le système Victoria, drame de Sylvain Desclous samedi 5 avril à 18h : Directeur de travaux, David est à la tête du chantier d’une grosse tour en construction à La Défense. Retards insurmontables, pressions incessantes et surmenage des équipes : il ne vit que dans l’urgence. Lorsqu’il croise le chemin de Victoria, ambitieuse DRH d’une multinationale, il est immédiatement séduit par son audace et sa liberté. Entre relation passionnelle et enjeux professionnels, David va se retrouver pris au piège d’un système qui le dépasse.
« Nimbé d’ambiguïtés et de mystères, construits sur une suite de scènes inquiétantes, tantôt brutales, tantôt sensuelles, le film laisse le spectateur faire son propre chemin dans cette relation « humaine » où Balibar enjôle et fascine.» La Tribune Dimanche.