Vous êtes ici

Date du début des travaux: 
Lundi 23 Avril 2018

Les travaux de réaménagement du boulevard de Saintonge se poursuivent et se précisent : après les opérations de renouvellement du réseau d’assainissement puis d’enfouissement des réseaux électrique et télécom, nous voici arrivés à la première tranche de réfection de la voirie et de la chaussée, celle qui va véritablement modifier pour longtemps la physionomie du boulevard, en améliorant et sécurisant la circulation des véhicules à moteur, des cyclistes et des piétons.

Pour rappel, ces travaux sont conduits sous maîtrise d’ouvrage du Département de la Charente-Maritime avec une participation de la commune de 50 % (240 000 HT)

Cette tranche ferme débutera le 23 avril sur la portion de voie comprise entre le carrefour de la rue de la Rogère et le carrefour de la route de Chardes (Cf. plan). La voirie sera reprofilée, la couche de roulement refaite, les trottoirs et la piste cyclable aménagés. Les travaux sont prévus pour durer environ 5 mois.

Sur cette période, de nombreuses modifications de circulation et de stationnement vont intervenir, en voici les principaux éléments :

 

Circulation

 

  • Le chantier sera réalisé en route barrée du carrefour « Pompiers » jusqu’au collège ;

Collège

  • les bus scolaires ne pourront plus déposer ni prendre en charge les collégiens devant l’établissement jusqu’aux grandes vacances. Le nouveau point d’arrêt se fera rue de la Rogère en face du chemin qui dessert le collège. Les bus s’arrêteront en face du chemin à tour de rôle, et repartiront vers la rue Edouard Picquenard, y compris pour la prise en charge des élèves.

 

  • Les taxis pourront quant à eux continuer à déposer et prendre en charge les élèves devant le collège, sur la zone située à gauche de l’entrée.

 

  • Les parents en voiture devront utiliser le parking en face du collège comme un giratoire : ils y déposeront leurs enfants et repartiront obligatoirement en direction de la rue de la Rogère.

 

.Ramassage des ordures ménagères.

Le ramassage ne pourra pas être réalisé sur la portion du boulevard concernée par les travaux. Deux zones de rassemblement de conteneurs (poubelles et tri sélectif) seront mises à disposition rue de la Rogère et au carrefour avec la route de Chardes.