Rezo Pouce arrive à Montendre et en Haute Saintonge !

C’est le premier réseau d’autostop organisé et sécurisé en France.

Proposé par la Communauté des Communes de la Haute Saintonge et l’Ademe, n’hésitez pas à utiliser ce dispositif pour vos déplacements, c’est facile et sécurisé !

Passagers et conducteurs doivent s’inscrire en mairie ou sur le site internet rezopouce.fr. Une charte de bonne conduite doit être signée et une pièce d’identité vous sera demandée afin de participer à la sécurisation du réseau. Vous recevrez ensuite par courrier un kit de mobilité dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires à la pratique. Des panneaux de prise en charge de passagers seront implantés sur toute la Haute Saintonge en 2020 !

Rezo Pouce est aussi ouvert aux adolescents à partir de 14 ans, à condition de fournir une autorisation parentale et la carte d’identité du responsable légal.

Grâce à l’application Rezo Pouce, vous pouvez entrer en contact avec d’autres usagers à 15 kilomètres alentours. Elle permet également d’organiser ses trajets jusqu’à 24 heures à l’avance, ainsi que de créer des groupes d’intérêts!

Pour plus d’informations et trouver les arrêts près de chez vous, rendez-vous sur le site internet www.rezopouce.fr.

Alors, n’hésitez plus, inscrivez-vous et rendez-vous à un arrêt sur le pouce ! Plus nombreux seront les inscrits, plus efficace sera le réseau !

A bientôt à un arrêt sur le Pouce !