En collaboration avec l’association Le Chat Libre des Trois Monts, la commune de Montendre va mettre en place une campagne de stérilisation des chats errants, sur l’ensemble de son territoire du 1er novembre au 31 décembre 2019.

Le nombre de chats errants est de plus en plus important. En effet, un couple de chats non stérilisés peut, en théorie, engendrer une descendance de plus de 20 000 individus par an. Cette prolifération provoque des nuisances, signalées régulièrement par les habitants.

La stérilisation se présente comme le meilleur moyen de limiter la maltraitance, la misère animale et les abandons.

Les chats capturés seront transportés dans une clinique vétérinaire où ils seront identifiés et stérilisés avant d’être remis en liberté sur leur lieu de capture.

Pour faciliter l’opération, nous vous remercions de ne pas nourrir les chats errants durant cette période.

Assurez-vous que votre chat soit bien identifié afin qu’il ne soit pas confondu avec un chat errant. S’il venait à être capturé, il serait identifié au cabinet vétérinaire de Montendre et restitué par l’Association Le Chat Libre des Trois Monts à son propriétaire.

Pour rappel, l’identification des chats domestiques est obligatoire depuis le 1er janvier 2012.