Vous êtes ici

MAISON DES SERVICES AUX PUBLICS, C'EST PARTI ! 

La Maison des Services au Public n’a pas attendu les travaux de réaménagement de la gare pour exister puisque le centre social LA Maison Pop' a été labellisé MSAP (Maison des Services au Public) le 1er janvier 2017.
 
LA Maison Pop' reçoit donc déjà des habitants dans ce cadre et est référencée sur le site des MSAP (https://www.maisondeservicesaupublic.fr/content/montendre). A ce titre, elle participe aux travaux du comité de pilotage départemental. Ses agents ont bénéficié des formations et mise en réseau de la CAF, CARSAT et bientôt SNCF. Dans l’attente du réaménagement de la gare, des panneaux d'affichage permettront bientôt d'identifier les locaux actuels, situés 5 rue de la Garenne.
Une commission interne est en place et a listé les pistes de travail (communication, définition de l'accueil, préparation du déménagement, aménagement de l'existant, etc.).
 
Pour rappel, les Maisons de services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l'attention de tous les publics ; toutefois, il s'agit d'un premier niveau d'information.
Frédéric Harnist et Edwige Bellicaud, agents MSAP, vous accueillent à la Maison Pop'
En ce lieu unique, pensé dans un objectif d'équité territoriale pour maintenir des services publics dans des zones rurales ou quartiers populaires, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l'information à l'accompagnement sur des démarches spécifiques, la MSAP articule présence humaine et outils numériques. A Montendre la MSAP va au-delà du maintien puisqu'elle fait venir ou revenir des services qui n'avaient plus de permanences. Les opérateurs de la MSAP de Montendre sont : Pôle-emploi, la CPAM, la CARSAT, la SNCF, la CAF, la MSA et la Mission locale.
 

NB : le guichet physique de la gare SNCF de Montendre ferme le 30 juin 2017.

C’est donc naturellement que LA Maison Pop' prend le relais du renseignement clients et médiation numérique dès le 1er juillet. Elle garantira ainsi le maintien de l'information et l'accès à la mobilité des habitants sur le territoire. A cet effet, les agents MSAP de LA Maison Pop' Edwige Bellicaud et Frédéric Harnist, suivront les formations SNCF en juillet et en septembre.
 
LA Maison Pop' ne fera pas de vente. Néanmoins, la borne SNCF, située près du quai de la gare, demeure en place, ce qui permet l'achat de billets.