Vous êtes ici
Mercredi 01 Octobre 2025 au Samedi 04 Octobre 2025

- La femme qui en savait trop, drame de Nader Saeivar, jeudi 2 octobre à 20h45 (en version originale sous-titrée : farsi) : En Iran, Tarlan, professeure de danse à la retraite, est témoin d’un meurtre commis par une personnalité influente du gouvernement. Elle le signale à la police qui refuse d’enquêter. Elle doit alors choisir entre céder aux pressions politiques ou risquer sa réputation et ses ressources pour obtenir justice.
« Dénonciation glaçante autant que féministe de la déliquescence du pays, cette parabole magistrale sur l’opacité politique et la complexité idéologique est sublimée par une mise en scène acérée et implacable. » L’Obs
- Fils de, comédie de Carlos Abascal Peiró, vendredi 3 octobre à 20h45 et dimanche 5 octobre à 14h30 : Une semaine après la présidentielle, la France cherche toujours son Premier Ministre. Nino, jeune attaché parlementaire ambitieux, est missionné pour convaincre son père, Lionel Perrin d’accepter le poste. Mais cet éternel perdant a coupé les ponts avec la politique… et son fils. Nino se retrouve embarqué dans une course effrénée où tous les coups sont permis. Il a 24h pour sauver sa carrière, son couple et si possible l’avenir de la France !
« Une satire féroce du monde politique et médiatique. » 20 minutes
- La voie du serpent, policier de Kiyoshi Kurosawa, samedi 4 octobre à 18h (en version originale sous-titrée : japonais, français) : Albert Bacheret est un père dévasté par la disparition inexplicable de sa fille de huit ans. Alors que la police semble incapable de résoudre l'affaire, il décide de mener sa propre enquête et reçoit l'aide inattendue de Sayoko, une énigmatique psychiatre japonaise. Ensemble, ils kidnappent des responsables du "Cercle", une société secrète. Mais chaque nouvel indice mène à un nouveau suspect qui présente toujours une version différente des faits... Obsédé par la vérité, Albert va devoir naviguer entre sa soif aveugle de vengeance et une infinie spirale de mensonges.
« Le maître du suspense japonais est dans son élément avec ce thriller vénéneux, où il démontre la virtuosité de sa mise en scène pour confectionner avec une économie de moyens un climat mystérieux, paranoïaque et angoissant. » Le journal du Dimanche
Interdit aux moins de 12 ans