Samedi 27 Janvier 2024

à 20h30 salle municipale Claude Augier

La Compagnie LES LARMES EN FEU présente  " PMU à midi ? ", un spectacle écrit et mis en scène par Paloma Diez.

Ce samedi midi de juin, rendez-vous en terrasse du PMU de la petite commune rurale de Monvensac !

Lucie, Julien, Max, Mélissa, Séb, Lou et Kévin s’y retrouvent après plusieurs mois sans avoir été toustes réuni·e·s.

Iels ont grandi ensemble, certain·e·s ont décidé de rester, d’autres sont parti·e·s pour la ville. Leurs vies et leurs aspirations évoluent avec l’âge adulte vers des chemins très différents mais toustes restent uni·e·s par un lien indéfectible, leur amitié, ce village et ses habitant·e·s, leurs racines communes.

Ce sont des personnages qu’on ne voit pas souvent au plateau. Qui ne vivent pas des choses extraordinaires. Qui ont des rêves, des espoirs, qui traversent des drames et subissent les difficultés du quotidien sans faire de vagues. À la campagne tout le monde se connaît. C’est parfois très étouffant mais cela crée aussi une solidarité et des liens profonds et particuliers.

Qui sont ces jeunes qui habitent en milieu rural aujourd’hui ? Pourquoi on part ? Pourquoi on reste ?

Spectacle gratuit offert par la commune de Montendre.

Buvette à l'issue de la représentation.