Le Bus de L.E.A. est un dispositif itinérant, en Charente et sur les départements limitrophes afin d'aller à la rencontre des aidants* des zones rurales.
Son but est de leur faciliter l'accès aux informations sur leurs droits et rôle, personnaliser leur accompagnement et proposer des actions de soutien spécifiques.
Des accompagnements numériques et des informations sur le « bien vieillir » sont également disponibles.
Grâce à la participation du Département de la Charente-Maritime, le bus de L.E.A. viendra à votre rencontre 5 jeudis de suite :
-
le matin au marché de Montendre,
-
l'après-midi, de 13h30 à 16h :
-
le 17 novembre et le 1er décembre place des droits de l'Homme (près du centre social délégation territoriale du Département)
-
le 24 novembre et le 8 décembre place de la gare, près de LA Maison Pop'.
*Qu'est-ce qu'un proche aidant ?
C'est une personne non professionnelle qui vient en aide à titre principal ou partiel, à une personne proche fragilisée en perte d'autonomie. L'aidant peut être le parent, le grand-parent, le frère, la soeur, l'oncle, la tante, le conjoint, le voisin...
L’aidance recouvre une grande diversité de situations et vécus qui résultent des différentes pathologies existantes : les maladies évolutives ou psychiques, les handicaps physiques, mentaux, les cancers...