Vous êtes ici
France Services à Montendre
France services, c’est quoi exactement ?
- un accueil physique ouvert à tous et gratuit
- un accueil pour vous informer, vous orienter et vous accompagner lors de vos démarches (création d’un espace personnel, actualisation, demande de prestation, impression d’attestation de paiement…)
- un accueil pour vos prises de rendez-vous avec nos différents partenaires
- la mise à disposition d’équipements bureautiques (ordinateur, scanner, photocopieur, tablettes…) avec un accompagnement si besoin
- un espace de confidentialité mis à disposition et équipé pour les rendez-vous en visio-contact (CAF, CPAM, CARSAT)
- Le point d’accès au droit :
Vous ne disposez pas du matériel informatique approprié ?
La qualité de votre connexion est insuffisante ?
Vous trouverez à France Service un ordinateur connecté à Internet, équipé d’un scanner et d’une photocopieuse.
Vous ressentez le besoin d’un coup de pouce pour assurer vos démarches numériques ? Les agents d’accueil de la Maison Pop' peuvent vous accompagner. Ils ont été formés à cet effet par les partenaires suivants : CAF, CPAM, CARSAT, Pole-emploi, Préfecture, SNCF, etc.
Concrètement ?
Accéder à Internet, obtenir et imprimer une attestation de paiement, consulter et estimer vos droits, faire une demande de prestation, signaler un changement de situation, acheter un billet de train en ligne, etc.
JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC :
-
Pendant la période scolaire :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
-
Pendant les vacances scolaires :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h
Fermeture annuelle pendant les vacances scolaires de fin d’année (décembre-janvier).
- Fermetures exceptionnelles : l’accueil est amené à être fermé ponctuellement, une heure, une ½ journée ou 1 journée pour formation professionnelle ; l’information est diffusée sur la page facebook de LA Maison Pop’.
La Poste
PLACE DES BROUILLAUDS
17130 – MONTENDRE
téléphone : 3631 (numéro non surtaxé)
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 9 h à 12h
et de 13h30 à 16h30 (heure limite de dépôt 15h30).
Le samedi de 9h à 12h (heure limite de dépôt 11h15)
Gare de Montendre
Le guichet physique de la gare SNCF de Montendre est fermé depuis 2017. En revanche, LA Maison Pop' , labelllisée France Services, a pris le relais du renseignement clients et médiation numérique. Elle garantit ainsi le maintien de l'information et l'accès à la mobilité des habitants sur le territoire.
LA Maison Pop' ne fait pas de vente. Néanmoins, la borne SNCF, située près du quai de la gare, demeure en place, ce qui permet l'achat de billets.
Plus d’informations sur les horaires et services :
www.ter-sncf.com/poitou-charentes
ou 0810 810 888
POINT PUBLIC (mairie de Montendre)
Permanences des services :
- DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) : M. Jean-Luc Thébault 05 46 49 28 53.
Accueil sur rendez-vous :
- Communauté des Communes, chargé de mission économie sociale
- Mission locale : mardi, jeudi et vendredi de 9h à 17h et le mercredi matin de 9h à 12h.
Pour prendre rendez-vous : 05 46 48 58 10 ou meriame.abdellaoui.ml@haute-saintonge.org
Documents à fournir pour le premier rendez-vous : carte d'identité, attestation de sécurité sociale, CV, RIB.
SERVICES INTERCOMMUNAUX
Bureau d'information touristique de Montendre (Office de Tourisme de Haute Saintonge)
Horaires d'ouverture : voir horaires parc Mysterra
Tel: 05 17 24 03 47 ; tourisme@haute-saintonge.org - site internet : www.jonzac-haute-saintonge.com
SIVOS (Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire) du RPI
Tél. / Fax 05 46 49 48 55
Mail: sivos.rpivallet@gmail.com
Régie des Eaux (RESE)
14, Chemin de l'usine (derrière Super U)
Tel: 05 46 49 42 56 ;
Fax : 05 46 49 03 40
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Communauté des Communes de la Haute Saintonge
7, Rue Taillefer-BP-2
17501 Jonzac Cédex
Tél : 05 46 48 12 11
Fax : 05 46 48 74 78
E.mail : contact@haute-saintonge.com
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi: 8h30-12h30 et 14h-17h30