Dimanche 26 Septembre 2021

de 10h à 17h, 11 avenue de la Gare (à côté de LA Maison Pop')

Gratiferia : donnez ! prenez !

Pour la troisième fois, une gratiferia est organisée à Montendre par un collectif rassemblant des associations (LA Maison Pop’, Vie libre, le Moulin solidaire, Haute Saintonge boisée et vivante, la FCPE), des collectivités (commune de Montendre, Communauté de communes de Haute Saintonge), des habitants du territoire et des enseignants du collège de Montendre.

Après une pause d’un an et demi, nous sommes heureux de reconduire ce projet solidaire. Il propose une alternative au gaspillage et à la surconsommation en permettant de réutiliser des objets. Le principe de ce marché gratuit est tout simple : vous donnez ce que vous voulez (ou rien !) et vous repartez avec ce qui vous plait ! Pas de troc mais un système de don sans contrepartie : une belle expérience, pied de nez à la marchandisation de notre société.
La gratiferia c’est aussi l’occasion de flâner, de discuter autour d’un café, de partager un moment convivial.
Cette année, nous souhaitons utiliser cette manifestation comme outil de réflexion, d’expression et d’information sur l’impact des activités humaines sur notre environnement, sur l’état de ce dernier et ce qu’il est possible de faire aujourd’hui pour un futur solidaire. Pour cela, nous proposerons des ateliers, des espaces de discussion, des expositions…
N’hésitez pas à nous rejoindre le dimanche 26 septembre 2021 de 10h à 17h devant LA Maison Pop’ (11 avenue de la gare à Montendre).
Pour rappel, les dons ne sont acceptés que le jour J et seulement jusqu’à 14h : vaisselle, déco, jeux, livres, vêtements, plantes, etc. : des objets propres et en bon état.
En amont de cette journée, nous organisons des ateliers récup’ et construction de meubles en palette, si vous souhaitez y participer n’hésitez pas à rejoindre l’équipe de la Gratiferia !
Renseignements à LA Maison Pop’ : 05.46.70.43.67 ou lam.charlotte.supron@orange.fr

Attention : le passe sanitaire exigé à l'entrée

Rens. : La Maison Pop' 05 46 70 43 67