Vendredi 25 Mars 2022

de 8h à 13h, salle municipale Claude Augier

Le niveau des réserves de sang est aujourd'hui en dessous du seuil de sécurité et depuis plusieurs jours.

Dans ce contexte de déficit national de réserves de sang, l'Établissement français du sang fait un large appel aux dons, expliquant que la France est confrontée à « une situation critique ».

Il manque actuellement 30 000 poches de sang en réserve pour atteindre le seuil correct des 100 000 poches en France.

Créé il y a 20 ans, l’EFS n’avait jamais connu pareille situation.

En raison du contexte sanitaire, les collectes de sang se déroulent sur RDV. Cela permet de réduire le temps d’attente et de mieux gérer la prise en charge de chaque donneur dans le respect des mesures de distanciation.

Il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://efs.link/8XvzQ

Ni le pass sanitaire ni le pass vaccinal ne sont nécessaires pour donner – Merci de votre soutien aux malades

Prochains rendez-vous du don du sang à Montendre :

- Lundi 13 juin de 12h à 20h, salle municipale Claude Augier

- Vendredi 16 septembre, de 8h à 13h, salle municipale Claude Augier