Vendredi 02 Juin 2023

Samedi 03 Juin 2023

Dimanche 04 Juin 2023

Retrouvez les bénévoles de l'association Aide et Partage dans vos supermarchés U Express et Intermarché, à l’occasion de la Collecte de Printemps de la Banque Alimentaire de la Charente-Maritime.

Ce rendez-vous solidaire et citoyen permet de collecter auprès du grand public près de 5% des produits distribués dans notre département. Elle complète et diversifie les denrées qui constituent les colis alimentaires.

Présents dans plus de 130 magasins, les 91 bénévoles et salariés, 69 associations et CCAS épaulés par des centaines de bénévoles d’un jour, seront présents dans les hypermarchés et supermarchés de notre département pour récupérer les denrées alimentaires et des produits d’hygiène en sortie de caisse.

Ces produits vont permettre aux personnes en situation de précarité alimentaire de se nourrir à la fois dignement et sainement.
Nous le savons, les plus démunis subissent une dégradation de leurs conditions de vie. La pandémie, les conflits actuels auront des conséquences pour nous tous, mais bien plus encore pour les personnes en situation précaire.

L'objectif pour cette collecte est d’atteindre 81 tonnes, soit l'équivalent de 162.000 repas. Il y a besoin en priorité de : café, chocolat en poudre, céréales, biscottes, farine, huile, légumes secs, conserves de légumes, plats cuisinés, pâtés, condiments et produits d’hygiène.

Comment aider, comment participer ?

1/ Dons en sortie de caisse lorsque l’on fait ses courses,

2/ Don financier en se connectant sur : www.ba17.banquealimentaire.org

3/ Offrir quelques heures de son temps, bénévole d’un jour en s’inscrivant sur l’application : https://collecte.banquealimentaire.org/connexion/BA170