Vendredi 19 Juillet 2024

à partir de 16h30 au lac (base nautique)

Les Espaces Naturels Sensibles fêtent leur 50 ans ! L'occasion de découvrir, explorer, respirer la nature charentaise-maritime tout au long de l'année.

Le réseau des Echappées Nature rassemble 50 000 hectares d’espaces naturels fragiles et exceptionnels de par leur flore et leur faune, leurs paysages, mais aussi leur histoire et celles des hommes et des femmes qui les ont mis en valeur.

Le Conservatoire d'Espaces Naturels et Natura 2000, en partenariat avec la Commune de Montendre et le Conseil départemental de la Charente-Maritime, mettent en place des animations gratuites et ouvertes à tous le vendredi 19 juillet au lac, l'après-midi et en soirée.

• à 16h30 une balade botanique autour du lac (sur réservation au 06 19 60 74 68)
  • à 19h : un spectacle itinérant à vélo : " Beautés recomposées " par la troupe Les Gaillardes, suivi d'un repas partagé

Retrouvez ici tout le programme  des Echappées Nature !