Le conseil municipal de MONTENDRE a engagé la réflexion sur la création de jardins familiaux.

Le principe des jardins familiaux consiste en la mise à disposition de parcelles de terrain à des jardiniers.ières qui souhaitent les exploiter pour leurs propres besoins et leurs loisirs, à l’exclusion de tout usage commercial.

Ces jardins familiaux répondent à des besoins de renouer un lien et un contact physique avec la nature, lutter contre le stress, manger sainement… Ils sont bien sûr soumis à des règles de fonctionnement précises, de respect de l’environnement et de biodiversité mais aussi de valeurs partagées car ils participent au développement du lien social et de rencontres citoyennes.

Ces jardins familiaux seront gérés et animés par une association loi 1901 – la commune étant membre de droit.

Dans les prochains mois, une dizaine de parcelles vont être ouvertes et proposées aux particuliers et aux associations locales (à la condition qu’elles résident sur le territoire des  communes associées Montendre Chardes Vallet).

Afin de constituer un groupe de travail qui s’implique dans cette nouvelle aventure, la mairie invite toute personne ou association locale intéressée par ce projet à se faire connaître auprès des services de la mairie.

Tél. : 05 46 49 20 84 ou mairie@ville-montendre.fr