Par arrêté n°07240APMVC du 1er décembre 2021, le Maire de Montendre a engagé une procédure de modification simplifiée n°2 du plan local d'urbanisme.

Le projet de modification simplifiée vise à :

- modifier les règles de stationnement applicables à la zone UA afin de permettre la remobilisation des immeubles à usage d'habitation en centre ville de Montendre, en anticipation des objectifs de densification fixés par le SCOT.

- supprimer le 3. des articles UA 12, IB 12 et UC 12 qui font référence à la participation pour non réalisation d'aire de stationnement ;

- supprimer les emplacements réservés 4, 15,20 et 25 ;

- permettre aux bâtiments situés en zone A du PLU de bénéficier des possibilités d'extension et de construction d'annexes aux bâtiments existants offertes par l'article L 151 - 13 du Code de l'Urbanisme.

Le public pourra consulter le dossier du vendredi 28 janvier 2022 au lundi 28 février 2022 à la Mairie de Montendre, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Un registre sera ouvert pour permettre au public de consigner ses observations.

Les observations peuvent également être adressées pendant toute la durée de la mise à disposition :

- par écrit  à l'adresse du siège de l'enquête : Commune de Montendre, 29, rue de l'Hôtel de Ville -  17130 Montendre

- par voie électronique via l'adresse plu@ville-montendre.fr en précisant l'objet de l'enquête.

Elles seront ajoutées au registre de consultation et un avis de réception sera envoyé.

A l'issue du délai, le registre sera clos et signé par le Maire de la Commune de Montendre.

Le bilan de la mise à disposition au public sera présenté au Conseil Municipal qui adoptera par délibération le projet de modification simplifiée, en tenant compte, le cas échéant, des avis émis et des observations du public.