Pour célébrer les 80 ans de la fin de la seconde guerre Mondiale, les Archives Départementales de la Charente-Maritime prévoient en 2025 un événement évoquant cette période 1939 - 1945 sous le prisme de la jeunesse.

Pour l'occasion, ces mêmes archives souhaitent recueillir, dès à présent un maximum de témoignages filmés ou enregistrés des Charentais-Maritimes ayant vécu leur jeunesse durant la Seconde Guerre Mondiale dans le Département.

Vous étiez enfant en Charente-Maritime en 1939 - 1945 ? Vous êtes enfant ou petit-enfant d'une personne ayant des souvenirs de cette période, et qui peut nous les raconter ?

Pour vosu faire connaître, contactez les archives départementales  au 05 46 45 17 77 ou par mail : archives@charente-maritime.fr