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Afin de répondre aux difficultés de recrutement sur les fonctions de secrétaire de mairie, le Centre de Gestion de la Charente-Maritime lance une nouvelle formation en alternance de secrétaire de mairie.  
 
Ce dispositif combine formation théorique dispensée par le CNFPT, son partenaire, et pratique sous la forme d’un stage tutoré au sein d’une collectivité.
 
Chaque session permet à une quinzaine de stagiaires d’acquérir les connaissances nécessaires pour assurer les missions dévolues aux secrétaires de mairie (état-civil, élections, finances locales, marchés publics, budget, statut RH, rémunération, urbanisme…).  
 
A l’issue de la formation, les stagiaires intègrent le service de remplacement afin de pouvoir acquérir de l’expérience et compléter leurs connaissances dans l’optique de trouver un emploi pérenne. 
 
La prochaine session de la formation de secrétaire de mairie devrait débuter le 13 septembre 2021 pour une durée de 3 mois afin de former un groupe de 16 stagiaires maximum constitué à l’issue de la phase de sélection (pré-sélection sur dossier, tests de positionnement et jury de recrutement). 

 

Elle est ouverte aux personnes répondant aux critères suivants : 

- Être demandeurs d’emplois,
- Être titulaires d’un diplôme de niveau bac + 2 ou disposant d’une expérience professionnelle en lien avec l’activité administrative.
 
Si vous connaissez des personnes remplissant les conditions et susceptibles d’être intéressées, elles ont jusqu’au 15 mai 2021 pour compléter le dossier d’inscription en ligne en cliquant sur ce lien
 
Contac : Service Emploi du Centre de Gestion 05 46 27 47 00 - emploi@cdg17.fr