Une collecte des pneus d’ensilage est programmée d’octobre à décembre 2023 sur les départements de la Charente Maritime et des Deux Sèvres. Cette collecte est organisée par la Chambre d’Agriculture 1779, avec le soutien financier d’Ensivalor. Il est encore possible de s'inscrire.

Selon les demandes déjà recueillies par enquête, la collecte de pneus d'ensilage portera sur environ 2 700 tonnes de pneus usagés en Deux Sèvres et 1 300 tonnes de pneus usagés en Charente Maritime.

Environ 400 apporteurs de pneus se sont inscrits sur les deux départements.
Cette collecte s’adresse uniquement aux exploitants agricoles et aux retraités de l’agriculture.

Possibilité de s’inscrire encore jusqu’au 31 décembre 2022

Pour clôturer les demandes, il est encore possible de s'inscrire en ligne en tant qu’apporteur de pneus jusqu’au 31 décembre 2022.
Les inscriptions seront closes au 1er janvier 2023, afin de mettre en place l'organisation de cette collecte.

► S'inscrire pour la collecte 2023 de pneus d'ensilage

Des pneus d’ensilage usagés mais propres

Rappel : cette collecte concerne les pneus d’ensilage. Ils devront être propres, non jantés, peu importe leur état (déchiré, coupé…).
Le transport des pneus sera à la charge de l’apporteur, en un point de dépôt identifié et précisé à l’apporteur, suivant un planning d’apport établit selon les territoires.

Pour toute information sur cette collecte, contacter le conseiller de la Chambre d’agriculture, Sylvain Souchet au 07 71 74 37 41 pour la Charente-Maritime