Vendredi 10 Juin 2016

20h30, centre culturel François Mitterrand

La majorité des chauves-souris passent l’hiver sous terre, dans des grottes ou des carrières souterraines à la recherche d’une température stable, d’un taux d’humidité élevé et de tranquillité. Mais à la belle saison, certaines vont chercher leur gîte dans les endroits chauds et tranquilles, c’est ainsi qu’elles fréquentent volontiers les greniers, clochers, toitures, volets, moellons, etc.

Dans le cadre de la déclinaison régionale du Plan National d’Actions en faveur des Chauves-souris, Nature Environnement 17 mène un programme d’étude, de sensibilisation et de protection sur ces espèces, et particulièrement sur une espèce qui vit en milieu bâti : Le Grand rhinolophe. A cette occasion, plusieurs animations sont proposées dans le département, en partenariat avec les communes.

Venez découvrir les mystérieux mammifères volants que sont les chauves-souris lors d’une soirée conférence, accompagnée d’une sortie crépusculaire sur le terrain, rendez-vous fixé  :

Vendredi 10 juin 2016 à 20h30 au centre culturel François Mitterrand à Montendre
(animation gratuite, ouverte à tous, proposée par Nature Environnement 17)

N’hésitez pas à contacter Naïs Aubouin (Nature-Environnement 17) au 05 46 41 39 04 ou par mail : nais.aubouin@nature-environnement17.org pour  faire part de toute information relative à la présence de colonies de chauves-souris que vous pourriez héberger chez vous. Une équipe de naturalistes professionnels et bénévoles se tient à votre disposition pour d’éventuels problèmes de cohabitation.

Consulter le site officiel