Dimanche 21 Octobre 2018

à 9h, maison du parc des labyrinthes Mysterra, lac Baron-Desqueyroux

Marcher, courir, chanter, se rencontrer, échanger, s’informer… Comme chaque année depuis plus de 20 ans, le mois d’octobre est celui d’une campagne de lutte contre le cancer du sein axée principalement sur la sensibilisation au dépistage de la maladie.

Du rose plein les yeux

A l'occasion d'Octobre Rose, une vaste campagne de sensibilisation sera menée, en partenariat avec l'association LUCIDE 17 et pour la 6e année consécutive, Montendre s’engage dans cette opération.

Pilotée localement par Céline Briaud, adjointe aux affaires sociales, cette opération de sensibilisation prendra la forme d’un enrubannement de la mairie et de l’éclairage des Halles et du parvis de l'Hôtel de Ville par des lumières roses, afin d’attirer l’attention des passants et susciter leur questionnement.

En soutien à cette campagne de sensibilisation et d'information :

Dimanche 21 octobre à partir de 9h : deux marches seront organisées par le Centre Communal d'Action Sociale,  au départ de la base nautique (lac Baron-Desqueyroux. Pour rester dans le ton, chacun(e) est invité(e) à participer revêtu(e)... de rose.

-   randonnée de 10kms

-   randonnée de 5kms

des T-shirts roses et des sacs roses  (petits sacs à dos), spécialement réalisés pour l'opération "Octobre Rose" seront  en vente au centre social LA Maison Pop et sur place le matin de la rando au tarif de 10 € chacun.

Infos au 05 46 49 20 84