Dimanche 20 Octobre 2019

à partir de 8h, salle des fêtes de Vallet

Marcher, courir, chanter, se rencontrer, échanger, s’informer… Comme chaque année depuis plus de 20 ans, le mois d’octobre est celui d’une campagne de lutte contre le cancer du sein axée principalement sur la sensibilisation au dépistage de la maladie.

Du rose plein les yeux

A l'occasion d'Octobre Rose, une vaste campagne de sensibilisation sera menée, en partenariat avec l'association LUCIDE 17 et Montendre s’engagera de nouveau dans cette opération.

Pilotée localement par Céline Briaud, adjointe aux affaires sociales, cette opération de sensibilisation prendra la forme d’un enrubannement de la mairie et de l’éclairage des Halles et du parvis de l'Hôtel de Ville par des lumières roses, afin d’attirer l’attention des passants et susciter leur questionnement.

En soutien à cette campagne de sensibilisation et d'information :

Dimanche 20 octobre à partir de 8h : deux marches seront organisées par le Centre Communal d'Action Sociale,  au départ de la salle des fêtes de Vallet (où se tiendra le salon du livre). Pour rester dans le ton, chacun(e) est invité(e) à participer revêtu(e)... de rose.

• Départ libre course et marche 10 kms (parcours fléché) dès 8h30
  • Départ à 8h45 pour une marche solidaire de 5,8 kms

► des T-shirts et des petits sacs à dos, spécialement réalisés pour l'opération "Octobre Rose" seront  en vente au centre social LA Maison Pop et sur place le matin de la rando.

Possibilité de dons au profit de la Fondation Bergonié

Dimanche 27 octobre : le golf-club  de Montendre participera à Octobre rose et organisera un scramble à deux . L’inscription sera de 10 euros et les fonds seront également reversés à la Fondation Bergonié.