Samedi 29 Septembre 2018

Le Club a l’honneur d’organiser le Championnat de France Marathon, comme cela avait été évoqué lors de la 4ème édition de la Roller Montendraise.
La réfection de la route départementale nous permettra d’accueillir les patineurs sur un circuit très roulant, promettant de belles courses.

LES EDITIONS PRECEDENTES …
La première Roller Montendraise a eu lieu le 2 mars 2014… avec la participation d’une équipe espagnole venue de Pampelune et de coureurs très affutés.
La seconde édition s’est déroulée les 9 & 10 mai 2015, sous un soleil radieux, avec une centaine de patineurs inscrits, issus d’une quinzaine de clubs, arrivant de Midi-Pyrénées jusqu’en Bretagne et la participation d’Elton De Souza, patineur de vitesse français, 24 fois champion de France, 6 fois champion d'Europe et 3 fois médaillé aux championnats du monde, parrain officiel de notre course en 2016.

En 2016, c’est Guillaume de Mallevoue - Vice Champion d'Europe en 2014, vainqueur d'une Coupe du Monde des Marathons (Dijon 2014), vainqueur du Marathon de Pampelune (Espagne 2015) - "Le marathon le plus dur du monde" – qui nous honorait de sa présence, mais également Clémence Halbout, médaillée d’argent aux championnats du monde de roller en 2015.

En 2017, c’est sur un circuit emprunté sur la commune de Vallet que se déroule la compétition. Un circuit exigeant, tant par le parcours que par le revêtement quelque peu « graton » dans le jargon du roller.

Cette année, retour sur le circuit traditionnel de la Roller Montendraise, avec un départ au niveau du gymnase, puis passage devant le collège avant de remonter la rue de Bagatelle.