Ce mardi 31 octobre,  Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des territoires est venu à Montendre pour visiter le futur site de la Maison des Services Publics (MSAP), qui sera située dans l'ancienne gare dont la Commune de Montendre a fait l'acquisition.

Accueilli par le maire, Patrick Giraudeau, il y a signé une convention inédite sur l’accompagnement des usagers dans leurs démarches numériques (procédures de demandes de titres - permis de conduire et cartes grises) avec Florence Gruelles, présidente de la Maison Pop', opérateur principal de la MSAP.

Il s'est ensuite rendu au lac Baron-Desqueyroux où Patrick Giraudeau et Claude Belot, président de la communauté de communes de la Haute-Saintonge. l'ont guidé dans la visite du chantier du « Parc des labyrinthes » porté par la CDCHS.