Canicule : adoptez les bons réflexes ! Canicule : adoptez les bons réflexes !

PRÉVENTION CANICULE 2019 : SENIORS, FAITES-VOUS CONNAÎTRE !

Le niveau minimal du plan canicule est mis en place chaque année entre le 1er juin et le 31 août.
comme chaque année, la commune de Montendre reconduit son dispositif local de prévention, en proposant aux personnes âgées, isolées ou en situation de handicap de s’inscrire sur le Registre Veille Canicule qui est à votre disposition à la mairie.

Si vous étiez déjà inscrit en 2018, pensez à mettre à jour les informations vous concernant afin d’actualiser le registre.

Les services de la Mairie vous accompagnent  : les personnes inscrites sur ce registre seront contactées en cas d’épisode caniculaire. Se signaler, c’est ne pas rester isolé !

Pour s’inscrire :
La démarche d’inscription est volontaire et facultative. Elle concerne :
  •  les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
  •  les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
  •  les personnes adultes handicapées,
  •  les personnes fragilisées et isolées.
L’inscription est réalisée soit en se présentant à la mairie, soit par téléphone au 05 46 49 20 84.

L’importance de la solidarité : on le sait, rares sont les personnes isolées qui se signalent auprès de nos services. C’est souvent la famille ou les services sociaux qui le font, ainsi que les voisins. Nous sommes tous concernés, de près ou de loin, lors de ces alertes qui mettent en danger des personnes fragiles.

Numéros importants à retenir :
  • 05 46 49 20 84, mairie de Montendre auprès de laquelle vous pouvez signaler et/ou vous faire inscrire.
  • Le 15, en cas d'urgence.