Une superbe brochure sur le château de Montendre, réalisée et éditée par la Communauté des Communes de la Haute Saintonge, est parue à l'occasion des Journées du Patrimoine : soixante-quatre pages passionnantes sur l'histoire du vieux château, comment il a traversé des siècles mouvementés, quel fut le destin de ses bâtisseurs et celui de leurs héritiers, des origines à nos jours.

Cet ouvrage, extrêmement documenté et richement illustré, ravira les amateurs d'histoire locale et d'architecture mais aussi tous ceux qui sont attachés à leur vieux château.

En voici les premières lignes : "Le vieux château de Montendre se dresse fièrement sur les hauteurs de la ville dont il  rappelle le passé glorieux. Un passé trop souvent oublié et qui a resurgi, à l’occasion de la réhabilitation de la façade du logis de La Rochefoucauld."

Vous pouvez vous procurer Le Château de Montendre, entre mystères et connaissances à la mairie de Montendre ou dans les Offices de Tourisme de la Haute Saintonge.