Montée en débit Internet à Vallet, commune associée à Montendre Montée en débit Internet à Vallet, commune associée à Montendre

La Commune de Montendre  Chardes Vallet a fait réaliser des travaux dits de montée en débit de manière à améliorer la desserte internet de la commune associée de Vallet. Ces travaux sont maintenant achevés et l’ensemble des procédures administratives préalables à la mise en service des nouvelles installations ont été effectuées.

Depuis le 4 octobre 2016, les abonnés Internet de Vallet peuvent donc  se rapprocher de leur fournisseur d’accès internet pour examiner les nouvelles offres ADSL et/ou VDSL(*)  auxquelles ils  sontr éligibles. Certains fournisseurs d’accès pourront même  proposer une offre en dégroupage total équivalente à celles proposées en centre-ville de Montendre.

NB : certaines box plus anciennes seront trop désuètes pour prendre en charge le nouveau débit. Dans ce cas, il conviendra de se rapprocher du fournisseur d’accès pour en obtenir une plus adaptée.

A Vallet, des perturbations dans le fonctionnement des lignes téléphonique et internet sont possibles le lundi 17 octobre 2016. En effet, ce jour-là, les techniciens procèderont au déplacement des lignes téléphoniques des abonnés de l’ancienne armoire télécom vers la nouvelle. Ce dérangement ne devrait durer que quelques minutes par ligne au maximum.

(*) VDSL : technologie permettant, sous réserve de la distance entre l’abonné et le central téléphonique, des débits internet supérieurs à 20 mégas.