Du 1er juin au 16 septembre 2018, la Communauté de Communes de Haute Saintonge offre à ses habitants et à ses visiteurs une programmation culturelle riche et variée, traversant tout le territoire.

Des spectacles de rue, des cinémas en plein air, des concerts de tous styles (rock, jazz/ swing, gospel, celtique...) sont proposés aux publics curieux désireux de découvrir ou redécouvrir des sites patrimoniaux (églises, châteaux, théâtres de verdure...) ou communaux (salle des fêtes, place de village, aire de loisirs...)
Les Estivales permettent de parcourir la Haute Saintonge en images avec les cinémas en plein air proposés par la société ARTEC de Lormont, en musique avec par exemple les groupes « Echoo », « Sankofa » ou « Anagramm », en émotions et en rires avec les compagnies Le Passage, L’Arche en Sel et la Compagnie Réverbère.

Les accès aux spectacles des Estivales sont gratuits et ouverts à tous.
Les communes organisent sur place des repas, des animations diverses pour faire de ces manifestations de vraies rencontres culturelles et humaines. Il y en a pour tous les âges, à toutes les heures et dans tous les cantons !
Une solution de repli est prévue pour chaque spectacle en extérieur !

Alors n’hésitez pas regardez et découvrez le programme !