Dernier conseil communautaire de l'année à la salle municipale de Montendre ce mercredi 16 décembre 2015.

En préambule de cette assemblée, les délégués se sont rendus in situ sur la zone du futur parc des labyrinthes, avant de découvrir le projet au travers de la projection d'un court-métrage : interviews du président de la Communauté des Communes Claude Belot et du sénateur maire de Montendre Bernard Lalande et des différents intervenants du cabinet d'Architectes Philippe Madec.

Visite sur site du futur parc des labyrinthes de Montendre

Les délégués communautaires ont ainsi pu découvrir à quoi ressemblera le Parc des Labyrinthes, parc de loisirs familial, dans un environnement forestier protégé qui fera également largement appel aux nouvelles technologies, via des aplications sur smartphones et tablettes.

Le futur parc s'étendra sur environ 11 hectares de pinède autour du Lac Baron-Desqueyroux.

Ouverture prévue au printemps 2017.